Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marjorie GOUJON, Une femme engagée, une femme d'action

36 ans, un enfant

Messine de coeur et d'origine

Docteur en Physique, Diplomée de l'INPL

Consultante Indépendante

 

Humaniste

Mes Valeurs

L'honneteté

L'engagement

Le renouvellement

Articles Récents

Liens

16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 09:51

Aujourd'hui je vous parle de sur lendemain de bal,

Aujourd'hui je vous parle des 16 et 17 juillet 1942,

Je vous parle de la rafle du Vel d'Hiv.

Je ne vous parlerai pas de la colère et l'immense tristesse que cela fait naître en moi,

De cette incompréhension d'un peuple, d'un gouvernement qui a négocié l'affaire,

Je ne vous parlerai pas des conditions de cette rafle, ni de celles, inhumaines de détention, de transport et encore moins de la suite,

Aujourd'hui, il ne s'agit pas de ma colère, il ne s'agit pas de moi, ni de vous,

Aujourd'hui il s'agit de 12884 personnes,

Je pense à ces 5802 femmes, ces 4051 enfants, ces 3031 hommes,

Je pense à ces familles,

Car il s'agit d'eux,

Il s'agit des cicatrices laissées sur notre Pays et sur chacun de nous,

Il s'agit de retenir les leçons de l'histoire, d'honorer leur mémoire,

Car le souvenir est un DEVOIR !

Alors aujourd'hui, pour ce pénible anniversaire, moi, je pense à eux ...

 

 

http://jewishtraces.org/la-rafle-du-velodrome-dhiver/

 

 

Marjorie Goujon,

Une femme engagée, une femme d'action

Partager cet article
Repost0

commentaires