Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marjorie GOUJON, Une femme engagée, une femme d'action

36 ans, un enfant

Messine de coeur et d'origine

Docteur en Physique, Diplomée de l'INPL

Consultante Indépendante

 

Humaniste

Mes Valeurs

L'honneteté

L'engagement

Le renouvellement

Articles Récents

Liens

13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 10:34

Suite à la décision de Dominique Gros de mettre en place, sans réelle concertation, la réforme sur les rythmes scolaires dès la rentrée scolaire 2013, et dans la continuité de notre communiqué de presse commun du 18/10/2012 (*voir ci-dessous), nous demandons aujourd'hui à celui-ci de faire le point sur les difficultés rencontrées et observées par tous les acteurs de cette réforme, enfants, parents, enseignants, associations, centres de loisirs, et accueils périscolaires afin de faire les ajustements nécessaires avant la fin de l'année.

 

Mais également de communiquer sur les résultats de l'observatoire qu'il avait promis de mettre en place et surtout, les indicateurs de suivi utilisés.

 

Tout du moins, si cet observatoire existe !

 

Nous demandons également à Dominique Gros de mettre à l'ordre du jour du prochain conseil municipal le coût effectif détaillé de cette réforme à Metz.

 

Nous souhaitons, dès lors, qu'il nous indique comment il compte financer cette réforme en 2014 et financer éventuellement le surcoût actuel, sachant que le débat porte désormais sur la pérénnité après 2014 de l'aide de l'Etat et sur l'éventualité d'une taxe Peillon au sein de notre commune, alors-même que Dominique Gros s'est engagé à ne plus augmenter les impôts.

 

Cette première année "test" parait jusqu'ici laborieuse avec une mise en place trop rapide, et une Mairie qui s'est totalement déchargée de cette réforme, laissant aux associations la tâche de l'organisation du temps alors disponible.

Sans indicateurs, sans observatoires, nous, messins, parents d'élèves, politiques et membres de l'opposition, sommes à l'écoute de nos enfants et le bilan est sans appel : les enfants sont épuisés et nos finances publiques risquent d'en pâtir !

Un cocktail explosif !

 

Gouverner, c'est prévoir mais on peut se poser aujourd'hui légitimement la question sur la nécessité que nous avions de nous lancer dans cette "aventure" financière dès 2013, sans oublier que nos enfants sont devenus les cobayes de cette réforme !

 

 

Marjorie GOUJON        

Mouvement Démocrate de Moselle      

Tél : 06.50.54.18.31 www.marjoriegoujon.com

Christine SINGER

Secrétaire Départementale Membre Fédération de Moselle du Parti Libéral Démocrate

Conseillère Nationale PLD 

Tél : 06.72.71.60.95 www.christine-singer.com

Partager cet article
Repost0

commentaires