Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marjorie GOUJON, Une femme engagée, une femme d'action

36 ans, un enfant

Messine de coeur et d'origine

Docteur en Physique, Diplomée de l'INPL

Consultante Indépendante

 

Humaniste

Mes Valeurs

L'honneteté

L'engagement

Le renouvellement

Articles Récents

Liens

26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 10:08

Suite à l'article paru dans le Républicain Lorrain du 21/09, en réponse à mon courrier à Mme Christiane PALLEZ, adjointe au Maire de Metz, en charge des affaires sociales (copie à Dominique GROS, Maire de Metz) concernant l'accueil des enfants scolarisés de moins de trois ans en périscolaire et à la cantine, je ne peux que constater qu'aucune proposition n'est faite par la mairie pour aider ces familles, qui se sont retrouvées, le jour de la rentrée avec ce paramètre à gérer sans aucune aide ni conseil !

Madame BORI, certes ce sont de longues, trop longues journées pour les enfants, mais ne pas leur offrir ce service ne changera pas les horaires de travail de leurs parents et ne changera pas le fait qu'il faut bien les faire déjeuner.

Pour les parents qui en ont les moyens, les enfants iront chez une nourrice, à condition aussi d'en trouver une en urgence. Mais, pour les autres ???

Des solutions existent, mais encore faut-il s'en donner les moyens.
Ces enfants peuvent par exemple, être pris en charge sur le temps de midi par la crèche (Les Buissonets) à proximité, en ce qui concerne les enfants de l'école maternelle Jean Morette.

 

Madame BORI, Madame PALLEZ, la jeunesse doit rester une priorité !
 

 

Marjorie Goujon
Modem de Moselle
Une femme engagée, une femme d'action

Partager cet article
Repost0

commentaires